IMOJOB est un site dédié aux experts immobiliers du secteur BTP.

IMOJOB diffuse des offres d'emploi actualisées et variées transmises par les entreprises les plus dynamiques et sérieuses du marché national et international. Toutes les annonces diffusées sont pourvues dans un délai de moins de 30 jours et bénéficient de la garantie satisfaction.

Les annonces partenaires

Partenaire COALYS

Les annonces similaires

Entreprise du batiment MITS COUVERTURE CHARPENTE VIMARCEENNE CHARLES COSTA S.A. LOCAMOD CRIT ENDUITS DU NORD ENTREPRISE BOCH ET FRERES ATTILA GESTION Société spécialiste du désamiantage Harry Hope OISE DECO Harry Hope SARL CLAIRBAIE V E P INDIGO BATIMENT VULCAIN AP-HP ENRTEC DOMETVIE Harry Hope BTP CFA ILE-DE-FRANCE COALYS GUADELOUPE THEVENIN SA MAITRISE D'OEUVRE CONCEPTION INGENERIE ATTILA GESTION ATTILA GESTION Harry Hope MISSIONS TP VRD SAS CHAUSSIN CHRONO ENERGIE PLOMBERIE CHAUFFAGE H2 ION VICTOIRE Harry Hope SADE SUD OUEST LOCAMOD MAIRIE DU CANNET CHARPENTE - MENUISERIE PASCAL MOSSAZ INGENIERIE DES ENERGIES ET STRUCTURES LA SIROLAISE MAIRIE DE PUTEAUX SARL MOLLARD ET FILS MILCENDEAU SADE SUD OUEST Harry Hope HUBERT HABITAT IDEE EDS - ETUDE ET DIMENSIONNEMENT DE STRUCTURE BELFOR RENOVATION SOLUTIONS REPARTIM Harry Hope INTERIMA YVERDON ATTILA GESTION ALT 127 MAISONS LIMOUSINES AVANT GARDE TELECOM Harry Hope PRO TECH-SYSTEM SAPLI CABINET ETUDES RECHERCHES BATIMENT

Les dernières annonces

LOCAMOD BARRACHIN BTP AZUR INTERIM DECAP 91 PEINTURE OSMOSE COSTAUD RENOVATION EDS - ETUDE ET DIMENSIONNEMENT DE STRUCTURE Harry Hope AMIANTECH GTA GEOMETRES EXPERTS LOCAMOD DIVER CITE HOLDING ISOFIS IDEE LES DEMEURES RÉGIONALES Harry Hope STIS IDF DEMOLITION Harry Hope SOMAHU SARL (FB-FERMETURE DU BATIMENT) BUESA SAS MIRANDEL NEXITY PROMULTITRAVAUX CED GUYANE – E2C – CED IMMO PROVOST DISTRIBUTION METALLERIE GRILLOT STPS Harry Hope DEVAUX PIGNARD TJFR PROVENCE VRD ENTREPRISE BRARD BECS - BUREAU D ETUDES CONSEILS EN SECURITE PROGECLIM SERVICES ARCO SOLUTIONS BPG AQUITAINE ENTREPRISE BRARD N2B SOLUTIONS SODATEC CITES LBC SODICOLOR 88 ORTADIS SELARL CABINET PATRICK LALLOUET et ASSOCIES Harry Hope IDEE Harry Hope SODIATEC Harry Hope EMOTIONS CUISINES ET SALLES DE BAINS (EMOTIONS CUISINES ET BAINS) EUROGYPSE THERMIQUE ENERGIE ENTREPRISE BAILLE Société spécialiste du désamiantage IDS TFD RECRUTEMENT ENRTEC GTA GEOMETRES EXPERTS ETS GRINFAN SARL CCE
ICARE DEVELOPPEMENT

Réf : 12011612292

Publiée le 28/01/2022

ICARE DEVELOPPEMENT - Economiste de la construction H/F


Animés par la même envie de participer activement à la transition énergétique et de construire des bâtiments écoresponsables, six entrepreneurs drômois, spécialiste du Bâtiment et des Travaux Publics ont créé Icare en 2012.

Ils ont mis d’une part en commun des moyens, humains, techniques, financiers, et d’autre part en place une organisation dynamique avec une répartition des rôles fondée sur la complémentarité des compétences.

Le champ d’intervention d’Icare Développement est large, allant de l’ingénierie à une offre globale incluant conception, réalisation et maintenance.
Soucieux de respecter les exigences initiales du client, Icare peut s’engager en tant que contractant général pour une construction performante en maîtrisant les coûts et les délais.

Pour cela, Icare s’appuie sur un réseau de compétences locales, constitué de bureaux d’études, de cabinets d’architectes et d’entreprises de construction performants.

Pour chaque projet, Icare fédère à travers un groupement d’entreprises les bons acteurs et coconstruit en impliquant chacun de la conception jusqu’à la maintenance.

Nous recherchons aujourd'hui un(e) :

Economiste de la construction H/F

Votre Mission :

Rattaché(e) au directeur, au sein d'une équipe de 6 personnes, vous déterminez le prix de revient total d'une construction.

Vous comprenez et analysez le projet dans sa globalité afin d’établir l’étude technique et financière la plus pertinente.

Vous avez en charge les missions suivantes :

- L’esquisse (ESQ) : rédiger, en partenariat avec l'équipe de conception, une description sommaire de l’ouvrage et engager un dialogue avec la maîtrise d’ouvrage afin de mieux comprendre les souhaits de cette dernière.
- Fournir une première estimation du coût des travaux.

- L'avant-projet (AVP) : Lors de cette phase subdivisée en deux étapes consécutives, avant-projet sommaire (APS) et avant-projet détaillé (APD) : remettre au maître d’ouvrage une description précise du projet ainsi qu’une estimation du coût prévisionnel des travaux à valeur contractuelle.
- S'engager donc sur un montant de travaux auquel s’appliquera un taux de tolérance variable en fonction de la complexité de l'ouvrage et du niveau d'avancement des études.

- Le projet (PRO) : réaliser les pièces écrites descriptives des travaux en fonction des prescriptions retenues, consignées dans les cahiers des clauses techniques particulières ou CCTP.
- Vous réalisez aussi les détails des quantités estimés ou la décomposition des prix globaux et forfaitaires.
- Vous affinez son estimation en incluant les dernières modifications.

- L’assistance à la passation des contrats de travaux (ACT) : analyser des offres pour la maîtrise d’ouvrage en fonction des critères définis pour choisir le mieux disant. Vous pouvez également assister la maîtrise de l’ouvrage dans les négociations avec les entreprises et vous assurer de la bonne mise en œuvre des prescriptions. Vous pouvez aussi être amené(e) à réaliser le suivi financier du chantier.


Votre Profil :

De formation bac+2 minimum dans le domaine de la construction (DUT, licence professionnelle, BTS spécialisés en études et économie de la construction), vous avez 2 ans d'expérience minimum en tant qu'économiste de la construction ou en conduite de travaux.

Spécialités éventuelles : Génie climatique, structure, eco-construction

Compétences techniques :
- Bonnes connaissances techniques en structure, second œuvre, fluides et phasage chantier
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciel de calcul, de gestion de chantier, de dessin technique, de traitement de textes…)
- Bonne connaissance des règles de passation des marchés, du fonctionnement des phases d'exécution et du cadre législatif, normatif et réglementaire spécifique au secteur de la construction (DTU, normes de qualité, de sécurité)

Compétences clés en termes de savoir être :
- Précis, car l'économiste de la construction doit estimer les coûts de réalisation d'un ouvrage jusqu'au moindre détail Sait communiquer, car il est amené à collaborer et à rendre des comptes à des interlocuteurs variés.
- Bonne capacité de synthèse pour analyser, planifier et projeter financièrement la réalisation de l'ouvrage dans ses différentes phases
- Bonne capacité d’anticipation et de prévision, car les premiers chiffrages d’un projet peuvent être réalisés sur la base de plans de niveau esquisse, ne possédant pas tous les détails des plans PRO ou EXE.
- Innovant, car il doit en permanence rechercher et proposer des solutions permettant de satisfaire le client et d'optimiser la réalisation du chantier
- Mobile et souple, car c'est autant un métier de bureau (Maîtres d’ouvrages et d’œuvre…) que de terrain pour accompagner les équipes d'exécution (directeur/conducteurs de travaux).


Conditions d'emploi :

Contrat : CDI
Salaire : de 25 000,00€ à 30 000,00€ par an
Rémunération supplémentaire : Prime annuelle

Avantages : Titre-restaurant, horaires flexibles et aménageables

Télétravail ponctuel facilité par la mise en place d'un serveur cloud et de l'emploi d'ordinateurs portables.

Localisation : Châteauneuf-sur-Isère (26)

 
IMOJOB
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment