IMOJOB est un site dédié aux experts immobiliers du secteur BTP.

IMOJOB diffuse des offres d'emploi actualisées et variées transmises par les entreprises les plus dynamiques et sérieuses du marché national et international. Toutes les annonces diffusées sont pourvues dans un délai de moins de 30 jours et bénéficient de la garantie satisfaction.

Les annonces similaires

Les dernières annonces

JL SARL EIXA 3RC DIAGNOSTIC INSIDE SAS LV RENOVATION QUIMPER Concept URBAME CN SOLUTIONS SARL DBRL ATTILA GESTION ATTILA GESTION LOCAMOD SPRING MD OUEST CALFATEC VITAMOTOR MAINTENANCE FBCC BECS - BUREAU D ETUDES CONSEILS EN SECURITE CJMAUTES GD ECO SARL JA DELMAS AGOCLIM JOHNSON CONTROLS SMAG ATTILA GESTION ATTILA GESTION SPRING MAIRIE DE RENNES TRAYNARD BTP ENTREPOSE ECHAFAUDAGES LEANDRI ROCH ORTADIS ATTILA GESTION FÉDÉRATION COMPAGNONNIQUE MÉTIERS DU BÂTIMENT SPRING N2B SOLUTIONS PORTES A SECTIONS SIM TOURS SCYNA 4 SOCIETE EPLS SPRING MAIRIE DE PUTEAUX HAYS MEDIAS SAS NOUET BATIMENT BONNARDEL LEANDRI ROCH GEOTEC SAS MCTP LE PARCHEMIN DU BOIS FEDERATION BTP 77 ATTILA GESTION DELZESCAUX ATTILA GESTION TAQUET CLOISONS DIRECT et ORG-GO HELP CONFORT FIBRADEM INSIDE SAS SCB AVN
FEDERATION BTP 77

Réf : 19010809507

Publiée le 24/09/2020

FEDERATION BTP 77 - CHARGE DE MISSIONS MÉTIERS et ENVIRONNEMENT H/F


La FFB Île-de-France EST (BTP 77) est une organisation professionnelle qui représente, accompagne et défend les entreprises du bâtiment et des travaux publics de Seine-et-Marne.

Pour l'un de nos clients, nous recherchons un(e) :

CHARGE DE MISSIONS MÉTIERS et ENVIRONNEMENT H/F

Votre Mission :

Le chargé de missions métiers et environnement de la FFB Ile-de-France Est conduit sa mission sous l'autorité hiérarchique de la Direction du service emploi, formation et environnement.

Il travaille en coordination avec les autres services de l'organisation professionnelle et l'organisme de formation de la profession (IFRBTP77). Il fonctionne en réseau avec les autres chargés de missions métiers du réseau FFB.

Animation métiers et représentation :

En interface avec les dirigeants et mandataires patronaux de la fédération, vous organisez des animations techniques et évènements sur l'ensemble des métiers du BTP. Vos missions seront donc les suivantes :

- Organiser et animer les réunions des Unions Professionnelles départementales.
Vous êtes le relais des Unions, Fédérations et Syndicats nationaux de métiers.

- Contribuer, en coordination avec les autres chargés de missions d'Ile-de-France, aux travaux de la commission régionale de l'environnement (CRE) du bâtiment en Ile-de-France, dont vous assurez alternativement le secrétariat. Vous organisez ou participez à des évènements professionnels : visites de chantiers, salons professionnels.

- Relai des actions de la filière avec les partenaires nationaux (AQC, CSTB, LNDB...) et développement les partenariats avec leurs représentations départementales ou régionales (Ademe...)

- Assurer une communication régulière et directe avec les dirigeants des unions professionnelles et principaux mandataires.
Vous les accompagnez au mieux dans leur fonction.
Vous favorisez la participation, la mise en relation et l'implication des professionnels dans la vie et l'action de la fédération et des métiers et vous vous assurez de la représentation « métiers » en Seine-et-Marne et en Ile-de-France dans les conseils d'administration et autres commissions et instances.

- Participation Ă  la liaison avec les organismes de la profession et de son environnement professionnel

Conseil aux entreprises, veille technique et gestion de projets :

- Renseigner et conseiller les adhérents sur les sujets techniques et environnementaux

- Assurer la veille technique et réglementaire avec une attention particulière pour les dossiers amiante et DT/DICTIl et rédiger des fiches d'information et autres documentations techniques à destination des adhérents

- Superviser le suivi des dossiers d'appellation PG (professionnel gaz), carte TP pro et autres labels

- Développer des actions en matière d'économie d'énergie et dans le domaine de l'économie circulaire, identifier des acteurs, favoriser et gérer des coopérations. Vous assurez et favorisez le développement de l'offre de services et de projets sur le développement de plateformes territoriales de la rénovation énergétique (PTRE), le parcours BIM, la démarche Lean, la perméabilité à l'air, la formation...


Votre Profil :

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (BAC 2/3 mini) Ingénieur généraliste du Bâtiment, économie de la construction, environnement ou architecte.

Vous disposez d'une expérience dans le secteur du BTP et de l'entreprise.

Une bonne maîtrise de la communication écrite est requise. Vous êtes également à l'aise avec les outils bureautiques.

Vous êtes mobile dans toute la région.


Conditions d'emploi :

Contrat : CDI
Salaire : NĂ©gociable selon profil

Localisation : Dammarie-les-Lys
Champs d'action : Seine-et-Marne et Paris

 
IMOJOB
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment