IMOJOB est un site dédié aux experts immobiliers du secteur BTP.

IMOJOB diffuse des offres d'emploi actualisées et variées transmises par les entreprises les plus dynamiques et sérieuses du marché national et international. Toutes les annonces diffusées sont pourvues dans un délai de moins de 30 jours et bénéficient de la garantie satisfaction.

Les annonces similaires

SFIM SA LES BATISSEURS D'ARCAMONT SET ENVIRONNEMENT CONSTRUCTIONS MURATAISES LV RENOVATION QUIMPER

Les dernières annonces

SEKATOL Cabinet d'architecture Entreprise de menuiserie extérieure CFM Ile de France GPC SA MD OUEST ACR DISTRIBUTION CENTRE GROUPE HERMITAGE SPRING SIM TOURS SPRING HAYS MEDIAS GROUPE LAURIERE SCB GROUPE LAURIERE CHARPENTE - MENUISERIE PASCAL MOSSAZ RS LOCATION MAINTENANCE GLOBAL FRANCE COFEMA 2S (GROUPE COFEMA) SFICA GENERALE DE MACONNERIE TRADITIONNELLE (GMT) NEWCOM IDEE SPRING FUDALI MCTP HAYS MEDIAS LERAY MENUISERIE HABITAT 360 FEDERATION BTP 77 LES BATISSEURS D'ARCAMONT INSIDE SAS TAQUET CLOISONS ATTILA GESTION BRUNO JACQUET ETABLISSEMENTS BOUQUILLON P.T. INVESTISSEMENTS PORTES A SECTIONS KERMAREC ATTILA GESTION LBC HAYS MEDIAS SIM TOURS BTP MULTIELEC NEW WORK URBAME GROUPE LAURIERE ATTILA GESTION WEFIND INTER HAYS MEDIAS LES METIERS DU BOIS DE PERETTI BTP ECOCLIMAT BUGEY MAINTENANCE THERMIQUE SOCIETE ANONYME COMALEC VITAMOTOR MAINTENANCE MAIRIE DE PUTEAUX EXPECTRA SEARCH SPRING LOCAMOD
BÂTIMENT CFA BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

Réf : 20090309400

Publiée le 28/09/2020

BÂTIMENT CFA BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ - FORMATEUR ENVELOPPE DU BATIMENT H/F


Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté, Le 1er réseau de « Développeur de Compétences » en région Bourgogne-Franche-Comté au service des professionnels du Bâtiment.

Gros œuvre, finition, métiers du bois et de la couverture, métal, génie climatique, électricité, travaux publics, gestion de chantier : Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté offre une très large palette de formations sur tous les métiers du Bâtiment et préparent à l’obtention de 57 diplômes. Il permet aussi de profiter des atouts de la mobilité européenne donnant la possibilité aux apprenants suivant une formation en alternance de partir à la découverte des méthodes de travail en vigueur chez leurs homologues européens. Qui dit mieux ?

Dans le cadre de la création d’une nouvelle section de BTS Enveloppe du Bâtiment, nous créons un poste et recherchons un(e) :

FORMATEUR ENVELOPPE DU BATIMENT H/F

Votre Mission :

Sous l’autorité du (de la) Directeur (trice) et de l’Adjoint(e) de direction chargé(e) de la pédagogie.

Mission générale :

Dans le cadre d'une formation alternée intégrative et en liaison avec les entreprises formatrices, élabore, anime et conduit la formation des apprentis et stagiaires, dans le domaine professionnel ou de l'enseignement général, afin que ceux-ci acquièrent une qualification certifiée par un diplôme favorisant leur insertion professionnelle.

Avec la collaboration de l'équipe pédagogique :
• Conçoit, organise et anime la formation alternée des apprentis et stagiaires en concertation avec les maîtres d'apprentissage, dans le cadre des référentiels et programmes des diplômes ;
• Développe des relations régulières avec l'entreprise et s'assure de la qualité des relations entre le maître d’apprentissage, l'apprenti ou stagiaire et le CFA ;
• Adapte son action en fonction de la diversité des apprentis et stagiaires et participe à leur accompagnement et suivi professionnels.
Contribue à l’animation des projets transversaux et à la mutualisation au niveau régional.

Finalités :

- Adapter les situations d'apprentissage à la diversité des publics dans le cadre spécifique de l'alternance.
- Assurer l'acquisition d'une qualification certifiée par un diplôme.
- Assurer la disponibilité des ressources adaptées aux besoins aux formations
- Assurer l'accueil, l'accompagnement et la réussite des parcours individuels et contribuer à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes.
- Assurer le rayonnement de l'apprentissage, des métiers et de la structure au sein de son environnement.

Activités :

1. Conception et organisation de l'activité pédagogique
2. Mise en œuvre de l'activité pédagogique
3. Gestion des ressources pédagogiques
4. Accueil et accompagnement des apprentis et des stagiaires
5. Information et communication externe / Développement et promotion


Votre Profil :

Nous cherchons donc une personne disposant à minima d’un BTS ou d’une licence pro en enveloppe du bâtiment / Bâtiment ou Génie Civil, avec expérience souhaitée en bureau d’étude ou conducteur de travaux.

Une compétence sur la fibre optique serait appréciée.

Qualités professionnelles attendues : pédagogie, rigueur et autonomie.


Conditions d'emploi :

Contrat : CDD pour l’année de formation (qui se termine le 13 juillet 2021).
En fonction de la demande et des retours de cette formation, ce poste pourra être pérennisé.

Poste à temps partiel (28H/semaine, soit 80%).
Rémunération brute d’entrée de 1706.75 euros (à négocier selon expérience).

Poste basé à Auxerre

 
IMOJOB
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment